fonctionnement trottinette

Quel est le fonctionnement d’une trottinette ?

Une trottinette électrique 1200w comporte généralement trois éléments principaux : une batterie, un moteur et une pédale d’accélérateur. La batterie alimente le moteur, qui à son tour fait avancer la trottinette. La pédale d’accélérateur sert à contrôler la vitesse de la trottinette.

Sur certains modèles de trottinettes electriques, le fait d’appuyer sur la pédale d’accélérateur fait accélérer la trottinette, tandis que sur d’autres modèles, le fait d’appuyer sur la pédale d’accélérateur fait ralentir ou arrêter le scooter.

Les composants principaux pour le fonctionnement d’une trottinette :

La batterie

Elle est probablement le composant le plus important, puisque toute l’énergie de provient de cette pièce. À quoi sert l’énergie sur une trottinette électrique booster ?

  • À faire tourner le moteur
  • Allumer les feux arrière, les lumières LED et l’écran.
  • Sans énergie, la trottinette est inutilisable.

La batterie est généralement une batterie lithium-ion, ce qui signifie qu’elle peut être rechargée en la branchant sur une prise de courant. Un scooter électrique moyen peut parcourir environ 10 à 15 miles sur une seule charge, bien que ce chiffre varie en fonction de facteurs tels que le poids, le terrain et les conditions météorologiques.

Le moteur

Le moteur est ce qui fait bouger la trottinette électrique pliable. Il est alimenté par la batterie et, à son tour, entraîne les roues du scooter. Le moteur est généralement situé dans le moyeu de la roue avant ou arrière.

Il existe deux types de moteurs : à balais et sans balais. Les moteurs à balais sont moins chers, mais nécessitent plus d’entretien que les moteurs sans balais. Les moteurs sans balais sont plus chers, mais ils sont beaucoup plus durables et nécessitent moins d’entretien.

L’accélérateur

L’accélérateur est ce que vous utilisez pour contrôler la vitesse de votre trottinette électrique 500 watt. Sur certains modèles, l’accélérateur est un levier physique que vous tournez. Sur d’autres modèles, l’accélérateur est un bouton numérique situé sur le guidon.

Evidemment en appuyant sur l’accélérateur, la trottinette électrique peugeot accélère. et inversement si vous relâchez l’accélérateur, elle ralentit ou s’arrête.

Les freins

Toutes les trottinettes électriques xiaomi ou d’autres constructeurs ont deux freins : un frein avant et un frein arrière. Le frein avant est généralement actionné par un levier situé sur le guidon droit, tandis que le frein arrière est actionné par une pédale située sur le côté gauche de la plate-forme.

Le frein avant est généralement un frein à disque, tandis que le frein arrière est généralement un frein à tambour. Les freins à disque sont moins efficaces que les freins à disque, mais ils sont moins chers et nécessitent moins d’entretien.

L’écran

Les écrans des trottinettes électriques vous indiquent des informations importantes telles que la vitesse, le niveau de la batterie et l’autonomie. Certains écrans comportent également une horloge et un compteur kilométrique. L’écran est généralement situé au centre du guidon.

La plupart des écrans sont des écrans LCD, mais certains modèles plus chers utilisent des écrans OLED ou LED.

Résumé du fonctionnement d’une trottinette électrique

  • Les trottinettes électriques sont alimentés par une batterie, qui fait tourner un moteur. Le moteur entraîne ensuite les roues de la trottinette.
  • La vitesse est contrôlée par un accélérateur, qui peut être un levier physique ou un bouton numérique.
  • La trottinette électrique umove ou d’un autre constructeur possède deux freins, un frein avant et un frein arrière.
  • Le frein avant est généralement actionné par un levier situé sur le guidon droit, tandis que le frein arrière est actionné par une pédale située sur le côté gauche de la plate-forme.
  • Pour conclure a plupart des écrans sont LCD, mais certains modèles plus chers utilisent des écrans Écrans OLED ou LED.